Les pharmaciens geeks !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Documents

2 participants

Aller en bas

Documents Empty Documents

Message  Laotseu Sam 28 Nov - 16:41

Article Métro - 20 Minutes du 22 Novembre 2009.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laotseu
Laotseu
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 33

https://pharmaciensgeeks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Documents Empty Re: Documents

Message  Gouttière Sam 28 Nov - 18:07

Quelques pub Leclerc que tous le monde a dû voir ... perso ca m'a un peu choqué oO

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la toute dernière

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Gouttière le Dim 29 Nov - 0:38, édité 1 fois
Gouttière
Gouttière

Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Documents Empty Re: Documents

Message  Laotseu Dim 29 Nov - 19:44

Article Figaro - 09/04/2008

Au Royaume-Uni, les supermarchés et les petits magasins de proximité proposent en libre-service toute une panoplie de médicaments, que ce soit du classique paracétamol, de l'ibuprofen, des sirops contre la toux ou des pilules contre le mal des transports et les nausées.

«Les prix de ces médicaments, tous disponibles sans prescription par ordonnance, sont fixés par la loi du marché», explique-t-on au ministère britannique de la Santé. La seule réglementation concerne la quantité de pilules ou de sirop qui peut être achetée en une fois. Ainsi, pas plus de 32 comprimés de paracétamol ne peuvent être vendus à la même personne en une seule fois. En revanche, en ce qui concerne les prix, pharmacies et supermarchés sont mis en concurrence. Ces médicaments sans ordonnance sont moins chers en grande surface. Depuis quelque temps, des pharmacies ont ouvert dans l'enceinte même de supermarchés, et délivrent des médicaments sous ordonnance.

En Allemagne, les pharmacies ont la haute main sur la vente de médicaments. Les prix des produits sur ordonnance sont fixés par la loi. Pour les prescriptions sans ordonnance, les pharmacies se font concurrence. «Les prix ne sont ni trop hauts ni trop bas», explique-t-on à la Fédération des pharmacies allemandes (BVDA). Par ailleurs, une entreprise individuelle qui possède des pharmacies ne peut en gérer plus de trois à la fois. La Commission européenne cherche à assouplir cette législation. Une plus grande libéralisation entraînerait un profond changement. Le supermarché Rewe a déjà manifesté sa volonté de vendre des médicaments.

En Italie, les grandes surfaces peuvent vendre des médicaments d'automédication depuis juillet 2006. Leclerc en propose depuis l'automne, dans la dizaine de parapharmacies qu'il a ouvertes dans la péninsule. Il assure avoir baissé les prix de ces produits de 20% à 25% et affirme que, dans la foulée, les pharmacies ont réduit leurs tarifs de 10%. Selon la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF), le prix du cachet de Nurofen, le médicament antidouleur le plus vendu en Europe, sans ordonnance, reste grosso modo, toujours deux fois plus cher en Italie qu'en France. «On a d'abord assisté à une baisse de prix, constate Philippe Gaertner, président de la Fédération. Puis à une remontée. Aujourd'hui, il n'y a pas de différence importante entre pharmacies et grandes surfaces.»

Résumé :
Royaume Uni : Médicaments en libre service grande surface, épicerie etc.
=> Interdiction de vendre plus de X comprimés d'un produit, régit par la loi.

Allemagne : Même système qu'en France. Sauf que "une entreprise individuelle qui possède des pharmacies ne peut en gérer plus de trois à la fois". Seul différence.

En Italie : Grande surface depuis Juillet 2006.
Leclerc affirme baisse de 20 à 25% sur le Nurofen en Italie, mais est quand même vendu 2 fois plus cher qu'en France ...
«On a d'abord assisté à une baisse de prix, constate Philippe Gaertner, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF). Puis à une remontée. Aujourd'hui, il n'y a pas de différence importante entre pharmacies et grandes surfaces.»
Laotseu
Laotseu
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 33

https://pharmaciensgeeks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Documents Empty Re: Documents

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum