Les pharmaciens geeks !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Débat autour de Leclerc

2 participants

Aller en bas

Débat autour de Leclerc Empty Débat autour de Leclerc

Message  Laotseu Sam 28 Nov - 23:07

Il faut laisser les topics documents, qu'avec des documents, pour qu'on ai plus de facilité à trouver les documents qu'on cherche. (au lieu de documents, + com's).
Donc on met tout les com's ici !


Dernière édition par Laotseu le Dim 29 Nov - 1:03, édité 3 fois
Laotseu
Laotseu
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 33

https://pharmaciensgeeks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour de Leclerc Empty Re: Débat autour de Leclerc

Message  Gouttière Dim 29 Nov - 0:38

J'ai édité pour ceux qui voient pas la video, j'ai mis les liens youtube
Gouttière
Gouttière

Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour de Leclerc Empty Re: Débat autour de Leclerc

Message  Laotseu Dim 29 Nov - 0:47

Ptain. La dernière elle est marrante ! Mais ça montre bien que Monsieur Leclerc, ne pense qu'au frick ! Et ils le montrent bien ...
Franchement, c'est une honte ! Ce qu'il dit, en plus, c'est faux. (Faudrait que j'vous en montre la preuve), mais, j'ai lu sur internet, de journaux fiables, qu'en Italie, ça avait changé en 2006. Leclerc ne pouvait pas vendre de médicaments non plus, mais depuis, il peut. Et bah, en Italie, les prix en grande surface et en officine, restent sensiblement les mêmes.
De deux, il dit qu'il y a concurrence et baisse, mais, n'y a t'il pas déjà concurrence entre les grosses officines, et les petites officines ?
Enfin, en Italie, il est montré, que le prix au début du médicament baisse (pas jusqu'au 25% promis par Leclerc), mais une baisse. Sauf que 3 mois plus tard, la baisse s'est inversée, en inflation. \o/
Laotseu
Laotseu
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 33

https://pharmaciensgeeks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour de Leclerc Empty Re: Débat autour de Leclerc

Message  Gouttière Dim 29 Nov - 1:59

Bah, monsieur Leclerc pense qu'au fric et il s'en cache pas pig Il pourrait s'en vanter. Bon, beaucoup de gens pensent qu'au fric, mais lui il en a déja plein les poches et il en veut encore plus quitte a tuer d'autres métier, c'est ca le truc. (Et là, c'est la guerre entre les commerce de proxi et les centres commerciaux, mais bon, autre débat.)

La concurrence existe dejà belle est bien entre petites et grandes officines ...donc la concurrence en baisse ... moi je demande des preuves. Quand on vois dans un carrefour une officine dans chaques rues, toutes à a peine 100m les unes des autres ........ me dites pas qu'il y a pas de concurrence
albino (monsieur Leclerc, si vous nous lisez....enfin j'en doute >< ... quoique s'il tape "pharmacien geek" dans google ...)

Après euh, le médicament a la base il a un prix fixé, bon libre aux pharmaciens de mettre ce prix, ou mettre plus bas (mais pas plus haut). Question serieuse : Leclerc il peut vraiment casser les prix a ce point ? (vu que certaines pharmacies déjà se vantent avec leurs panneaux fluos ultra-commerciaux "ouaiii venez iciii on casse les prix !!" ? (jparle pas de la para)
Gouttière
Gouttière

Messages : 38
Date d'inscription : 24/11/2009
Age : 35
Localisation : DTC

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour de Leclerc Empty Re: Débat autour de Leclerc

Message  Laotseu Dim 29 Nov - 17:27

Bah quand il parle du simple au triple, c'est juste que les pharmaciens les achètent au prix, allant du simple, au triple ... C'est pas les pharmaciens qui fait la plus grosse marge, mais les grossistes.
Puis, ça m'étonnerai que Leclerc tape sur Google Pharmaciens Geeks xD.
Laotseu
Laotseu
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 33

https://pharmaciensgeeks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Débat autour de Leclerc Empty Re: Débat autour de Leclerc

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum