Les pharmaciens geeks !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

PP version 1.2

3 participants

Aller en bas

PP version 1.2 Empty PP version 1.2

Message  Douxy Lun 24 Mai - 17:19

* Pourquoi une 1.2 ?
- Tiens compte de tous les modifs que tu m'as dit à la version 1.1
- Préparation pour la version 2.0 finale qui sera envoyée à la prof

* Téléchargement :

- Version PPT (2007) : http://dl.free.fr/jL1RVFxmO (version non corrigée, prendre celui 1998-2003)

- Version PPT (1998-2003) [celle à envoyer à la prof demain bientôt] : http://kdekf3.1fichier.com/PPversion_1c.ppt (corrigé par Tony, à prendre)

- Version PDF (pour se donner une idée) : http://dl.free.fr/tVDTcG6Oc (version non corrigée, prendre celui 1998-2003)

* Disponibilité :

  1. Tony m'a proposé une modification du diaporama avec mon ordi portable pour mardi juste après la fin des cours amphi.
    Ce ne sera pas possible demain (batterie morte), on devra aller à la BU 3ème étage, ils ont PowerPoint.
  2. Tony m'a proposé de répéter le matin, vendredi.
    Ce sera entièrement possible, ce jour là, vendredi à partir de 10h00 - 10h15, et ce, jusqu'à l'après midi.


Dernière édition par Douxy le Mar 25 Mai - 9:48, édité 2 fois
Douxy
Douxy
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

PP version 1.2 Empty Re: PP version 1.2

Message  Laotseu Lun 24 Mai - 19:04

Je rappelle qu'on a pas cours demain, que c'est juste info UE 3ème année.

Douxy, j'avais pas vu, mais y'a un problème pour le schéma cursus. Les 2 années d'UE, c'est 3ème et 4ème. Il semblerai que tu les ai mis pour 4ème et 5ème. (Il me refaut donc le truc sur word stp x) )

Je me demande sinon, si le rouge va bien passer à la projection. Parce que c'est jamais le cas en amphi. (rouge pour les 1er niveau).

Financement dans la diapo (ouverture officine) => Mettre Frais annexes.

Il faut toujours que tu m'expliques la diapo pour la marge dégressive lissée.

Sinon, je n'ai rien à ajouter à part que le rouge, c'est facheux pour la projection :/
Laotseu
Laotseu
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 33

https://pharmaciensgeeks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PP version 1.2 Empty Re: PP version 1.2

Message  Douxy Lun 24 Mai - 21:48

Je rappelle qu'on a pas cours demain, que c'est juste info UE 3ème année.
Cette séance reste obligatoire et je dois de toute façon partir à 13h00 Sad On aura que 30 minutes pour la BU.

Douxy, j'avais pas vu, mais y'a un problème pour le schéma cursus. Les 2 années d'UE, c'est 3ème et 4ème. Il semblerai que tu les ai mis pour 4ème et 5ème. (Il me refaut donc le truc sur word stp x) )
Corrigé.
J'ai merdé x)
Voici le lien (à imprimer) : http://dl.free.fr/cwCecbNiq



Je me demande sinon, si le rouge va bien passer à la projection. Parce que c'est jamais le cas en amphi. (rouge pour les 1er niveau).
Ce ne sera pas le même rétroprojecteur que celui de l'amphi, ce n'est pas la même amplitude pour les couleurs que ce soit une salle de 30 ou un amphi grand de 400 personnes. Je passerai si nécessaire l'orange (je suppose que c'est ce que tu appelles "rouge" car y'a pas de rouge) en rouge brun marron.

Financement dans la diapo (ouverture officine) => Mettre Frais annexes.
Pardon, j'avais mal compris, j'avais cru que tu voulais dire "mettre ça ailleurs, à la fin, comme dans les annexes ^^".
Du coup, corrigé, je l'ai renommé, et j'ai remis ce paragraphe après "frais administratifs" (puis en plus c'est cool, frais administratifs puis frais annexes tout de suite c'est bien choisi) et donc quotat à la fin.


Il faut toujours que tu m'expliques la diapo pour la marge dégressive lissée.
Arf comment dire ça, c'est un peu comme des classes successives, tu as trois paliers, et ces paliers sont cumulables.
En dessous du 1er palier (inférieur à 22.90€), tu as une marge de 26.1% quelque soit le prix du médoc.
Par contre si ça dépasses 22.90€, exemple 100€, bah tu passes au palier 2, mais comme les paliers sont cumulatifs, tu te retapes le 1er palier avec les 22,90€, et au delà des 22,90€, tu passes le reste (78.1€) au deuxième palier, ce ne sera plus 26,1% mais 10% du surplus.
Tant que tu reste en dessous de 150€, tu as les deux paliers en même temps.
Au delà de 150€, tu te tapes le palier 3 mais aussi les deux précédents : 26,1% les premiers 22,9€, 10% les 127.10€ suivants et 6% le reste.
Tu as donc bien une dégression : plus le prix monte, plus les bénéfices "plus-value" diminue. D'abord 26,1%, puis 10%, et quand y'en a trop, 6%.


Exemple :
Exemple 1) le médicament coûte 22,90 €. Quel est le prix de marge ?
Réponse : entièrement palier 1 ! 22,90 x 0,261.

Exemple 2) le médicament coûte 23 €. Quel est le prix de marge ?
Réponse : palier 2 ! Tu te tapes le palier 1 : 22,90 x 26,1%. Il reste 0,10€pour le palier 2 : + 0,10 x 10%

Exemple 3) le médicament coûte 25 €. Quel est le prix de marge ?
Réponse : palier 2 ! Tu te tapes le palier 1 : 22,90 x 26,1%. Il reste 2,10€ pour le palier 2 : + 2,10 x 10%

Exemple 4) le médicament coûte 250€/ Quel est le prix de marge ?
Réponse : palier 3 ! Tu te tapes les 2 paliers : 22,90 x 26,1% (palier 1 rempli), puis le palier 2 : 127.10 x 10%. Puis le palier 3, soit 100€ x 6%

Voilà le principe du calcul.
Ne pas oublier +0,53€ pour le conditionnement, c'est tout.

Donc un médoc de 1000€ te donnera pas 26,1% c'est à dire 261€ de bénef x) Avant les 22,9€ premiers euros, c'est bien 26,1%, puis après 10% puis le reste (850€) "que" 6%.

Façon d'expliquer numéro 2)
Si t'as rien compris, lis plutôt ça

Tu vas à la banque. On te dit 5% de bénéf en intérêts à la fin de l'année (lol) si tu mets de l'argent chez eux. Par contre pour éviter les limites, on te dis que ces 5% ne s'appliquent que pour les 3000 premiers €que tu mets, puis le reste c'est 1%.
Si tu mets 2000€, tu auras à la fin de l'année 2000 x 5% en bénef.
Si tu mets 4000€, le calcul à ne pas faire c'est 4000 x 1%, c'est con de raisonner comme ça. Ta prime s'applique au 3000 premiers euros c'est à dire 3000 x 5%, puis le restant, c'est à dire 1000€, bah 1% x 1000.


Là c'est pareil que les marges dégressives lissées sauf qu'il y a 3 paliers au lieu de 2, et ce n'est pas 5% et 1% les paliers mais 26,1%, 10% et 6%.


Sinon, je n'ai rien à ajouter à part que le rouge, c'est facheux pour la projection :/

Il sera remplacé par un violet ou un marron.
J'ai l'habitude de hiérarchiser mes parties, rouge puis vert puis bleus, c'est une habitude.
Douxy
Douxy
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

PP version 1.2 Empty Re: PP version 1.2

Message  Laotseu Lun 24 Mai - 22:39

Si tu es sur que ça ne pose pas de problème de projection, va pour le rouge x).
Et la marge dégressive lissée, c'est ok ^^
Merci !
Laotseu
Laotseu
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 33

https://pharmaciensgeeks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PP version 1.2 Empty Re: PP version 1.2

Message  Padnom Mar 25 Mai - 14:22

correction PP

Padnom
Invité


Revenir en haut Aller en bas

PP version 1.2 Empty correction PP bis

Message  m@rmotte le preux Mar 25 Mai - 14:23


m@rmotte le preux

Messages : 15
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PP version 1.2 Empty Schéma un peu aggrandi et corriged

Message  m@rmotte le preux Mar 25 Mai - 14:31


m@rmotte le preux

Messages : 15
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PP version 1.2 Empty Modifs a la relecture du PP

Message  m@rmotte le preux Mar 25 Mai - 15:56

p3: liste des UE les numéros ont changé
16
48
54 (53)
120 (107)

p4: idem
16
48
97
121

p6: prendre le schéma modified à la BU

p19: le texte en vert est dur à lire, pas vraiment la peine de changer vu que la légende est incluse dans le schéma mais faudra le préciser à l'oral (surtout le titre en vert)
"Oui donc là le texte est mal passé mais il y a marqué..." (fait bonne impression à l'oral)

p20: titre ==> et nombre de pharmacieS

Sinon sparfait Smile

m@rmotte le preux

Messages : 15
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

PP version 1.2 Empty Re: PP version 1.2

Message  Douxy Mar 25 Mai - 17:52

Révolution, tu es sorti de ton sommeil...

Merci de ta coopération bien tardive, ça aurait dû être fait bien avant le jour J de l'envoi, style ... avant hier par exemple quand je le demandais Exclamation

J'ai tout corrigé, je m'occupe de l'envoi, si personne n'y voit d'inconvénient.
Douxy
Douxy
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

PP version 1.2 Empty Re: PP version 1.2

Message  Laotseu Mar 25 Mai - 19:06

Go on !
Laotseu
Laotseu
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 33

https://pharmaciensgeeks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

PP version 1.2 Empty Re: PP version 1.2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum