Les pharmaciens geeks !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Préparation Poster / PPoint / Oral

2 participants

Aller en bas

Préparation Poster / PPoint / Oral Empty Préparation Poster / PPoint / Oral

Message  Douxy Sam 8 Mai - 22:03

Bonjour,

Vous m'avez proposé le jeudi 13 Mai pour la préparation du Poster et du Diaporama Power Point.
Ce sera possible pour moi mais je dois partir absolument à 16h00.
Donc on se laisse 6h pour faire ça, de 10h00 à 16h00. Il va falloir être efficace.

Ca commence à être chaud en tout cas niveau temps, entre l'oral qui approche, l'oral d'anglais la veille de l'oral du proet pro, les tp de physio qui vont nous tomber dessus, l'épreuve C2i, c'est pas un mois de Mai férié très tranquille.

Préparer la séance du jeudi 13 mai : prendre de l'avance. Se poser les questions suivantes :
- poster : marmotte s'en occupe de l'acquisition du papier : où ça en est ?
- sélection : quoi mettre dans le poster ? Brouillon, scan. Qu'est ce qui est le plus important ? L'espace est limité, faut bien choisir les textes.
Ecrire sur ce topic des idées de texte de ce que vous voulez mettre dans le poster.
Je suis d'accord avec la remarque de tony, cad taper le texte sur l'ordi pour l'imprimer, le découper et le coller sur le poster. Encore faut-il savoir quoi écrire : proposition sur ce topic.
- matériel : amener feutre.
- couleur dominante, organisation général.

Ne pas attendre jeudi pour répondre à ces questions. Tout ça est à répondre sur ce topic ce dimanche, lundi et mardi.

- diaporama : je peux m'occuper d'amener mon ordi pour le faire mais là aussi, faut pas venir jeudi en mode touriste sans rien commencer :
* combien de diapo environ ? chacun (marmotte, tony et moi) doit évaluer nombre de diapo que leur partie prend. Préparez votre texte.
* mise en page : comment voulez vous que ce soit présenté ? On peut s'inspirer des diapos de profs (la prof de galé met un menu à gauche, tandis que Pinto met un menu dans une diapo à part en fond jaune ... tout est faisable sur Powerpoint ! c'est très facile, le plus dur est de décider quoi faire. => y réfléchir dès maintenant.
* image dans votre partie : oui ou non ? Si oui, préparer les images sur le diapo est possible : postez les sur ce topic !! Moi je fais copier ou coller c'est facile, mais les images, ce n'est pas à moi tout seul de les chercher ! Chacun organise ça comme il veut.
Douxy
Douxy
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Poster / PPoint / Oral Empty Re: Préparation Poster / PPoint / Oral

Message  Laotseu Dim 9 Mai - 1:49

Alors, le papier j'ai demandé. Ca ne se trouve pas comme ça, donc Lundi va falloir passer des coups de fil. Sinon demain, j'vais à Cultura pour voir, un magasin qui vend que livres/papéterie grand comme la Fnac. Mon libraire m'a dit qu'on ne trouverai pas de forma aussi grand dans les papèteries traditionnelles.

Secondo euh, je sais pas si on va avoir le temps de tout préparer. Le maximum peut être, mais pas le tout, d'où 6 heures aussi.

Déjà, on va voter pour les idées de poster. J'en ai proposé une, ptetre que y'en a d'autres.

Moi j'ai pas mal de choses à mettre sur le poster. Mais on ne peut pas décider quoi mettre, avant de mettre la main sur la taille du poster. La prof a dit que c'était du 1m30 / 1m00 mais si on trouve du 1.30m / 1.50m s'pa non plus très grave (comme on a pu le voir dans les posters qu'elle nous a montré). Donc la priorité, ça reste de trouver le poster ...

Pour les diapo, ça on peut y réfléchir dès maintenant, vu que ça dépend pas d'un apport extérieur.
Moi je pense qu'il va me falloir bien 3 diapo MINIMUM et 5 MAXIMUM. Ca dépendra du temps de vos partis, qui ne sont pas vraiment rétractables alors que la mienne peut facilement être changée.
Il faut absolument que je parle de :

I/ Evolution législative : la loi HPST : les grandes lignes. 1 diapo

II/ Evolution économique : (faire un plan simple, parce que les gens ...)
1) Constat et problèmes (Officine en difficulté (chiffre), marges dégressives lissés, conditionnements + génériques (sécu social) etc)
Leclerc et capital etc

Mais je pense à faire un autre plan, plus simple, pas comme dans le rapport. Parce qu'à l'oral, va falloir faire des trucs concret... J'y réfléchie.

Pour la partie de Moth, ça va être super facile. Par contre, pour nos parties, ça va être beaucoup plus compliquées.
Laotseu
Laotseu
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 33

https://pharmaciensgeeks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Poster / PPoint / Oral Empty Re: Préparation Poster / PPoint / Oral

Message  Moth Dim 9 Mai - 13:43

Pour le powerpoint le nombre de diapo dépend de la police et de l'écartement qu'on met entre les lignes, ce qui doit etre le plus homogène possible entre nous, donc juste un ordre d'idées:

1ere diapo: les 6 années: division tronc commun / formation théorique puis pratique puis différensiation

2eme diapo: Les UE (donc lien avec la 1ere diapo)

3eme diapo: les stages, qui permettent de cohésionner toussa en découvrant le métier


et ça ça serait en écrivant gros et en écartant bien, enfin mise en page pas mal aérée je pense
(en gros j'ai juste des titres à mettre)


Pour le poster jvais réfléchir à ça ;-)

Moth
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation Poster / PPoint / Oral Empty Re: Préparation Poster / PPoint / Oral

Message  Douxy Jeu 13 Mai - 16:50

Douxy
Douxy
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Poster / PPoint / Oral Empty Re: Préparation Poster / PPoint / Oral

Message  moth Sam 15 Mai - 13:58

Mes Amis Very Happy
bienvenue au triste exposé de la marmotte \o/

donc avec ce qu'on a vu jeudi:


gauche

qualités requises:
Rigueur
Organisation
Patience
note: Tony tu as rajouté "horaires" mais ça va avec Patience et surtout Rigueur

Sa formation:
Inscriptino à l'ordre
détention du titre de docteur d'Etat en pharmacie

Schéma

note: j'ai mis qualité en premier comme ça on a "diplome de docteur"... et direct apres le schéma, sinon on coupe par les qualités et ca veut plus rien dire

Milieu : Son quotidien

images:
pour la dispensation je galère un peu

en haut à gauche: image de l'officine

Dispensation du médicament: c'est le pharmacien qui a la responsabilité de la dispensation du médicament sur le territoire, il doit non seulement délivrer, mais également conseiller et effectuer une analyse critique des ordonnances qui lui sont présentées.
Taches administratives/gestion: le pharmacien doit également s'occuper de la gestion des stocks, du personnel, des remboursements...
Toutes les activités du pharmacien sont soumises à une déontologie, dont le respect est assuré par le controle permanent de l'Ordre (phrase pas claire)

photo de dispensation en bas a droite pour illustrer la tache la plus importante

Droite:

Son installation:
licence
prix officine
...


Son salaire:
...


là jdois aller manger, dites déjà pour ça et on paufine apres
(la derniere partie je sais pas trop quoi dire :s)

moth
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation Poster / PPoint / Oral Empty Re: Préparation Poster / PPoint / Oral

Message  Douxy Sam 15 Mai - 18:22

moth a écrit:Mes Amis Very Happy
bienvenue au triste exposé de la marmotte \o/

donc avec ce qu'on a vu jeudi:


gauche

qualités requises:
Rigueur
Organisation
Patience
note: Tony tu as rajouté "horaires" mais ça va avec Patience et surtout Rigueur

Sa formation:
Inscriptino à l'ordre
détention du titre de docteur d'Etat en pharmacie

>>> Mais c'est pas sa formation, ça.... !
Et pis mettre en premier les qualités, je trouve toujours que c'est un peu bizarre pour une fiche de présentation de métier, mais bon, passons.


Schéma

note: j'ai mis qualité en premier comme ça on a "diplome de docteur"... et direct apres le schéma, sinon on coupe par les qualités et ca veut plus rien dire

Milieu : Son quotidien

images:
pour la dispensation je galère un peu

>>> Y'en a plein le net. Il suffit de ne pas taper "... film xxx" à la fin de ta requête...

en haut à gauche: image de l'officine

Dispensation du médicament: c'est le pharmacien qui a la responsabilité de la dispensation du médicament sur le territoire, il doit non seulement délivrer, mais également conseiller et effectuer une analyse critique des ordonnances qui lui sont présentées.

>>> Ordre de priorité : d'abord délivrer (en faisant l'analyse critique des ordonnances), puis conseiller. Dans cet ordre. Et puis l'analyse critique séparé de dispensation, c'est pas vraiment top : à reformuler.

Taches administratives/gestion: le pharmacien doit également s'occuper de la gestion des stocks, du personnel, des remboursements...
Toutes les activités du pharmacien sont soumises à une déontologie, dont le respect est assuré par le controle permanent de l'Ordre (phrase pas claire)

>>> Phrase pas claire, en effet, puis "permanent" me gêne un peu. Et soumise, bof.


photo de dispensation en bas a droite pour illustrer la tache la plus importante


>>> Il aurait été plus utile de le foutre là où on parle de dispensation ? (en haut) parce que ça n'a plus de lien avec ce qui a été dit précédemment.


Droite:

Son installation:
licence
prix officine
...


Son salaire:
...


là jdois aller manger, dites déjà pour ça et on paufine apres
(la derniere partie je sais pas trop quoi dire :s)

>>> Installation, salaire ... et avenir ! En quelques lignes.

>>> C/C général : Bref, bien des choses à modifier
Rolling Eyes


Dernière édition par Douxy le Sam 15 Mai - 19:03, édité 7 fois
Douxy
Douxy
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Poster / PPoint / Oral Empty Re: Préparation Poster / PPoint / Oral

Message  Laotseu Sam 15 Mai - 18:22

A droite on a mis quoi sur papier ?
Parce que y'a pas mal de choses qu'on peut ajouter (voir Douxy pour ça).

Parler aussi de l'avenir si y'a d'la place.

Ah bah Douxy à répondu ... Faudrait voir ce que ça prend en place surtout ... Pour moi, c'est le plus important pour savoir si on peut développer certains points ou non.

Sinon, bah +1 Douxy ?!
Laotseu
Laotseu
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 33

https://pharmaciensgeeks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Poster / PPoint / Oral Empty Re: Préparation Poster / PPoint / Oral

Message  moth Sam 15 Mai - 19:48

photo de dispensation en bas a droite pour illustrer la tache la plus importante


>>> Il aurait été plus utile de le foutre là où on parle de dispensation ? (en haut) parce que ça n'a plus de lien avec ce qui a été dit précédemment.





bah on en a discuté jeudi et en fait non, sinon on parle de la dispensation en dernier...
de toute facon c'est pas trés grand, ca sera pas trés long, on aura en gros un seul gros paragraphe au milieu

moth
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Préparation Poster / PPoint / Oral Empty Re: Préparation Poster / PPoint / Oral

Message  Douxy Sam 15 Mai - 20:28

D'accord ! Smile J'avais décroché à ce moment-là !

(Au fait, il n'est pas formellement interdit de se connecter avec son nom de compte sur le forum ... )
Douxy
Douxy
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Poster / PPoint / Oral Empty Re: Préparation Poster / PPoint / Oral

Message  Laotseu Sam 15 Mai - 20:44

J'suis toujours pas convaincu qu'il faille mettre aussi peu de texte mais bon ... xD.
Pour le reste, j'arrive pas à visualiser comme ça. Donc j'attendrais Lundi avec les feuilles de Marmotte en taille réelle pour juger.
Laotseu
Laotseu
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 33

https://pharmaciensgeeks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Poster / PPoint / Oral Empty Re: Préparation Poster / PPoint / Oral

Message  Douxy Sam 15 Mai - 22:42

C'est vrai que ça fait un peu "vide".

Un panneau d'1 m x 1,3 m dont le texte ne fait qu'une dizaine de lignes sur un forum, ça fait un "peu" léger Smile
Douxy
Douxy
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Poster / PPoint / Oral Empty Re: Préparation Poster / PPoint / Oral

Message  Douxy Dim 16 Mai - 10:20

Surtout que ce panneau coûte 8,00 € T.T.C.
C'est énorme !! Shocked
Douxy
Douxy
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Poster / PPoint / Oral Empty Re: Préparation Poster / PPoint / Oral

Message  Laotseu Dim 16 Mai - 17:30

J'aime bien le TTC.
Laotseu
Laotseu
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 33

https://pharmaciensgeeks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Poster / PPoint / Oral Empty Re: Préparation Poster / PPoint / Oral

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum