Les pharmaciens geeks !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Entrainement Oral (version definitif PP)

3 participants

Aller en bas

Entrainement Oral (version definitif PP) Empty Entrainement Oral (version definitif PP)

Message  Douxy Jeu 27 Mai - 18:47

Voici le fichier du Projet Pro (Powerpoint) version PDF

La diapo 10 n'est pas destiné à être imprimé sur PDF avec les modifs que je lui ai fait, c'est pour cette raison qu'elle s'affiche en noire. Cette diapo est ma partie à moi donc elle doit pas vous gêner de toute manière : http://dl.free.fr/toSGEQcQ4

Je le remets une seconde fois vu que Tony semble éprouver, en plus de confondre le rouge du orange dans mes diapos, une certaine difficulté à repérer les liens à cliquer (Wink) le voici donc, again :
http://dl.free.fr/toSGEQcQ4

Bonne soirée, je suis pas dispo ce soir, je serais dispo demain matin vers 11h00. Wink
Douxy
Douxy
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Oral (version definitif PP) Empty Re: Entrainement Oral (version definitif PP)

Message  m@rmotte le preux Jeu 27 Mai - 20:30

quelques trucs que je vous demanderais encore demain

mais mon texte d'oral est fait Smile



(jdis ça pour rassurrer au cas ou :0)

Cool

m@rmotte le preux

Messages : 15
Date d'inscription : 24/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Oral (version definitif PP) Empty Re: Entrainement Oral (version definitif PP)

Message  Laotseu Sam 29 Mai - 19:50

Suis content, on a géré !
"Il y a donc 26 millions d'officine en France ! Very Happy "
"Les missions du pharmaciens, euh sans S !"

*APP*
Laotseu
Laotseu
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 33

https://pharmaciensgeeks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Oral (version definitif PP) Empty Re: Entrainement Oral (version definitif PP)

Message  Douxy Jeu 3 Juin - 23:43

Laotseu a écrit:Suis content, on a géré !
"Il y a donc 26 millions d'officine en France ! Very Happy "
"Les missions du pharmaciens, euh sans S !"

*APP*

Merci à vous, j'étais moins stressé parce qu'on a répété juste avant et que si la mémoire à court terme fonctionne horriblement mal, j'ai retenu quelques unes de vos formulations sans les prises de notes et je pense que c'était plus fluide comme ça que si j'aurais eu mes prises de notes Wink.

Concernant le 26 millions, je suis impardonnable, non seulement c'est marqué alors il suffit de lire. Et puis tu me l'as rappelé trois quatre fois avant qu'il ne fallait pas faire cette bourde Very Happy.

Concernant l'APP, désolé pour le retard et du contenu, j'ai pas pensé à me relire, et vu que la prof cafouille beaucoup quand il s'agit d'exos (c'est elle qui nous corrige en plus ... magnifique), la prise de notes est d'autant plus difficile. Je sais pas du tout si la correction telle que je l'ai prise est utile. Contentez vous que des résultats, la compréhension doit venir de ce que vous faîtes vous, et non de ce qui est écrit sur le papier qui n'est que la représentation chaotique d'une correction prise à la va vite (et pis l'APP me passionne pas des masses alors je prends pas tout ce qu'elle dit à l'oral bounce )
Douxy
Douxy
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Oral (version definitif PP) Empty Re: Entrainement Oral (version definitif PP)

Message  Laotseu Ven 4 Juin - 23:40

Nan mais en faite, c'est plus ou moins facile l'APP. Du moins pour avoir A.
D'ailleurs, si t'as des matières, où tu veux un coup de main, on peut t'aider ^^
Laotseu
Laotseu
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 33

https://pharmaciensgeeks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Oral (version definitif PP) Empty Re: Entrainement Oral (version definitif PP)

Message  Douxy Sam 5 Juin - 16:04

Merci c'est gentil ^^.

Je doute qu'on soit noté par des lettres, ils vont passer ça à la délibération avant d'afficher les notes définitives Smile.

Mon but est de n'avoir que 8 matières à passer au rattrapge, pas plus, sur les 15 disponibles, sachant que j'en ai déjà 6 au premier quadrimestre.
La Bioch métabo va être le septième, la SP ou la physiologie ou l'anglais la dernière, le compte est bon, ça reste jouable Smile

Eté pourri en vue -_-". Vive la P2.
Douxy
Douxy
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Oral (version definitif PP) Empty Re: Entrainement Oral (version definitif PP)

Message  Laotseu Dim 6 Juin - 21:28

Mais comment tu t'y es pris pour en arriver la ? >_<
On veut douxy en P3 / D1 !!!
Laotseu
Laotseu
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 33

https://pharmaciensgeeks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Oral (version definitif PP) Empty Re: Entrainement Oral (version definitif PP)

Message  Douxy Lun 7 Juin - 18:38

Ah ça oui j'espère bien, manquerait plus que ma P2 dure 22 mois u_u". J'accepte qu'elle dure 2 mois de plus avec les rattrapages mais je ne compte pas redoubler, j'ai encore mon mot à dire Razz

Concernant mon premier semestre c'est le grand mystère, je révise pas la chimie orga et la bio mol, j'ai eu B, je révise tous les 3 jours la chimie Ana et les stats, j'ai eu B aussi, alors moi je capte plus rien Rolling Eyes Bon la Neurophy j'ai rien révisé j'ai eu C, donc c'est justifié, c'est scientifique Wink, alors ça ça me va. Mais pour certaines matières c'est le grand point d'interrogation ... Question

Vous le sentez comment pour ce second semestre ? Tout est prêt pour vous ? Smile
Douxy
Douxy
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Oral (version definitif PP) Empty Re: Entrainement Oral (version definitif PP)

Message  Laotseu Lun 7 Juin - 22:38

Olivier : Je pense qu'il a déjà tout fini, plus ou moins.
Marmotte : Il bachote comme d'hab. Donc j'espère qu'il aura A en bioch en physio. Mais ça devrait aller quand même.
Benoît : Il est un peu dans la merde. Il a pas touché l'APP, la moitié de la bioch. Il connait pas mal la physio, la galé.
Moi : J'ai bouclé la physio et la bioch +/-. Il me reste demain à revoir galé et à voir la santé publique.
Laotseu
Laotseu
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 33

https://pharmaciensgeeks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Oral (version definitif PP) Empty Re: Entrainement Oral (version definitif PP)

Message  Douxy Mer 9 Juin - 11:54

Je n'ai pas touché à la Bioch... ^o^
Je me contenterai des ED.
Me suis pris trop tard, again Very Happy. La leçon du premier semestre ne m'a pas vraiment servi, on dirait.

Pour Benoît ça risque d'être pas mal chaud car l'APP c'est facile mais très long, encore s'il y avait que des exos ça passe mais y'a quand même 14 points sur 30 sur le cours écrit Shocked

Au fait question style "je prie pour que tu passes sur le fofo avant demain matin" en galé ^^

4 phrases apparement vraies :
- On ajoute des plastifiants dans les comprimé FLP de type matrice.
- Or un plastifiant a un rôle : celui de diminuer Tg.
- Quand la température dépasse Tg (ce qui est forcément le cas dans le corps humain), on passe de l'état caoutchouteux à l'état vitreux
- Et quand le polymère est à l'état vitreux, le PA ne peut pas traverser le polymère, il est donc bloqué.

A quoi bon ajouter des plastifiants si c'est pour empêcher la libération du PA ? Ce qui contredit le schéma de la diapo suivante qui dit qu'avec plastifiant, seul 9% du PA reste dans la matrice alors que sans plastifiant, c'est 70%.

A moins qu'il y a une phrase qui n'est pas vrai ce qui fausse la logique.

Putain je commence à baliser partout o_o.
Douxy
Douxy
Admin

Messages : 81
Date d'inscription : 23/11/2009
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Oral (version definitif PP) Empty Re: Entrainement Oral (version definitif PP)

Message  Laotseu Jeu 10 Juin - 18:54

Nan j'suis pas passé hier xD.
T'façon, c'est déjà fait, et on en avait pas eu besoin ^^
Laotseu
Laotseu
Admin

Messages : 128
Date d'inscription : 20/11/2009
Age : 33

https://pharmaciensgeeks.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Entrainement Oral (version definitif PP) Empty Re: Entrainement Oral (version definitif PP)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum